
Restaurant
Aristée
fils d'Apollon
Apollon charmé par la beauté de la nymphe chasseresse Cyrène, aux prises avec un terrible lion, la transporta sur son char d’or.
Elle mit au monde Aristée « l’excellent », confié à Gaia et élevé avec l’aide des Muses.
Celles-ci le nourrirent de nectar et d’ambroisie, et lui apprirent de nombreux arts…
Aristée est le dieu gardien des troupeaux et de la chasse, préside à la culture de l’olivier et de la vigne, élève les abeilles, et apprend l’art de cailler le lait.
C’est sur cette base de retour à la générosité de ces produits issus de la Terre, que nous avons conçu Aristée, le lieu dans la ville où s’exerce la convivialité entre les hommes.
Dans le cadre de cette quête de partage, Aristée et son équipe sont heureux de vous recevoir, et vous proposer une cuisine méditerranéenne aux notes asiatiques, concoctée à base de produits frais qui évolue au gré des saisons et à l’inspiration du Chef Pascal Brizzi.
Nous espérons que vous apprécierez cette ballade gustative et ensoleillée ...
OFFRIR UN BON CADEAU
Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau gourmande et unique ?
Avec notre E-carte Cadeau, offrez à vos proches un voyage au sien de l’univers du restaurant l’Artiste

Les délices d'Aristée
•
Pâtisserie
•
Aristée
•
Restaurant
•
Les délices d'Aristée • Pâtisserie • Aristée • Restaurant •
Notre équipe restaurant
Mikael nouvet
Manager
Mikael Nouvet a commencé à la restauration en Angleterre dans un groupe de renom appelé “Le Café Rouge”. Embauché comme commis de salle il gravit très vite les échelons jusqu’au poste d’Assistant Manager et ce en moins de deux ans grâce à persévérance et sa motivation.
Après une expérience réussi dans un Gastro-Pub Londonien en tant que Manager, il quitte Londres pour la côte d'Azur où il sera embauché comme Chef de Rang à la célèbre brasserie Le Quai des Artistes. Fort de sept années d’expérience de service à la Française dans cette institution monégasque, il rejoint Nobu au Fairmont Monte Carlo, où il acquire la rigueur et la précision du service à la japonaise. C’est enfin en août 2020 qu’il prend la direction du Restaurant Aristée où son professionnalisme, sa rigueur mais aussi son humour et sa convivialité serve au mieux la clientèle Berlugane.
Pascal BRIZZI
Chef de cuisine
Riche d’une expérience de 30 années dans des établissements de la Côte d’Azur , le Chef Pascal Brizzi a commencé son parcours par le lycée hôtelier de Nice pour ensuite intégrer les brigades de plusieurs établissements de renom telle que l’Hôtel Vista Palace,la Chèvre d’Or , le Palais Maeterlinck , le Royal Riviera à St Jean Cap Ferrat ainsi que le Bistrot du Port, établissement Niçois de référence tenue par le Chef Jose Orsini. Après quelques années à parfaire son apprentissage il se tournera vers la Brasserie en amenant son savoir-faire comme second puis comme Chef de cuisine pendant 14 années au célèbre établissement Monégasque le Quai des artistes.
Fort de ses expériences, il rejoint en 2020 le Restaurant Aristée ou il prend en main les cuisines et fait découvrir son style éclectique alliant la cuisine Méditerranéenne au saveurs d’Asie et d’Orient.